Éditions de l’Université de Bruxelles

Fondées en 1972, les Éditions de l’Université de Bruxelles sont un département de l’Université libre de Bruxelles (Belgique). El es publient des ouvrages de recherche et des manuels universitaires d’auteurs issus de l’Union européenne.

Principales collections

• Architecture, urbanisme, paysagisme (Judith le Maire)
  • BSI series (Bussels Studies Institute)
  • Commentaire J. Mégret (Comité de rédaction : Marianne Dony (directrice), Emmanuel e Bribosia, Claude Blumann, Jacques Bourgeois, Jean-Paul Jacqué, Mehdi Mezaguer, Arnaud Van Waeyenbergh, Anne Weyembergh)
  • Débats (Andrea Rea)
  • Droit et criminologie (Faculté de droit et de criminologie – ULB)
  • Études européennes (Marianne Dony et François Foret)
  • Genre(s) & Sexualité(s) (David Paternotte et Cécile Vanderpelen-Diagre)
  • Histoire (Kenneth Bertrams, Aude Busine, Pieter Lagrou et Nicolas Schroeder)
  • Journalisme et communication (ReSIC-ULB)
  • Littérature(s) (Valérie André)
  • Maison des sciences humaines (Jihane Sfeir)
  • Metaphrasis (Xavier Luffin)
  • Philosophie politique : généalogies et actualités (Thomas Berns)
  • Religion, laïcité et société (Jean-Philippe Schreiber)
  • Science politique (Pascal Delwit)
  • Sociologie et anthropologie (Joël Noret et Andrea Rea)
  • Territoires, environnement, sociétés (Jean-Michel Decroly, Christian Vandermotten)
  • UBlire (Serge Jaumain)

Séries thématiques

• Problèmes d’histoire des religions ( Guillaume Dye)
  • Études sur le XVIIIe siècle (Valérie André et Christophe Loir)
  • Sextant (Amandine Lauro et Cécile Vanderpelen-Diagre).

Les ouvrages des Éditions de l’Université de Bruxelles sont soumis à une procédure de referees nationaux et internationaux.

Éditions de l’Université de Bruxelles
Avenue Paul Héger 26
CPI 163, 1000 Bruxelles
EDITIONS@ulb.be
www.editions-ulb.be

Licence

Symbole de Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International

Le droit public après les bombes Droit d'auteur © par Ahmad Kodmani et Salim Sendiane, avec la collaboration de Khaled Al-Bitar, Bassel Al-Masri; avec la préparation éditoriale et la préface de Anne-Emmanuelle Bourgaux et Julien Pieret est sous licence Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International, sauf indication contraire.

Partagez ce livre